Produits Produits

Les accessoires de levage pour chariots TMS

Posté le 16 février 2019 par Liftop

Choisir le bon accessoire de préhension sur un chariot de manutention est important pour sécuriser la marchandise transportée mais aussi pour soulager l’utilisateur dans ses tâches quotidiennes et limiter ainsi le risque de troubles musculo-squelettiques.

 

Des plateaux pour manipuler les cartons

Afin de s’adapter aux contraintes des environnements de production, nous proposons des plateaux en différents matériaux : plastiques (compatible alimentaire), inox et bois.

Leur taille peut être ajustée sur-mesure pour correspondre à vos besoins.

Leur utilisation peut-être optimisée avec l’ajout d’options telles que les rouleaux placés sur les bords du plateau (voir vidéo ci-dessous). Ceux-ci permettent à l’utilisateur de pouvoir glisser le carton pour le stocker sur l’étagère, sans effort.

 

Un équipement adapté pour presque tous les types de bobines

La manipulation de bobines simples peut se faire à l’aide d’un éperon. Pour les équipements plus spécialisés, la manipulation se fera avec un plateau v-block, qui saisit le rouleau dans son centre pour le faire tourner. Certains préhenseurs peuvent également saisir la bobine depuis l’extérieur pour la retourner manuellement ou électriquement.

Les chariots TMS permettent également de transporter les bobines grand format, de pouvoir les retirer de la palette pour les charger directement sur la machine d’emballage. Simplifier leur empilement permet d’optimiser l’espace de stockage.

 

 

Des accessoires astucieux pour le stockage et l’empilement des caisses

Emballer, déplacer, stocker et distribuer les boîtes et caisses, en particulier en plastique, est une activité de manutention importante qui fait aujourd’hui partie intégrante de nombreux systèmes logistiques.

Le chariot élévateur se révèle être la solution idéale. Chez Liftop, nous les équipons de plates-formes, fourches ou pinces.

 

 

 

Grâce à ces accessoires vous pouvez :

  • Transporter simultanément plusieurs caisses à la fois
  • Empiler des boîtes en hauteur pour optimiser votre espace de stockage
  • Atteindre les étagères les plus hautes
  • Tourner et vider les bacs

Les chariots TMS  sont également utilisés pour déplacer les caisses directement d’un endroit à l’autre sans stockage intermédiaire sur une palette. Cela permet d’améliorer le flux de vos processus de travail et donc de gagner du temps.

 

Sécuriser la manipulation des cuves et des fûts

Un grand nombre de procédés de fabrication nécessitent de lever et vider les fûts et les cuves, c’est pourquoi il est important de trouver l’accessoire adapté pour saisir le contenant en évitant les risques de chutes.

Les pinces par exemple, sont particulièrement conseillées pour gérer les récipients de matériaux sensibles tel que l’acier.

Nous concevons nos accessoires pour qu’ils puissent convenir au formes complexes mais aussi supporter le froid et le chaud.

Grâce à nos solutions, vous pourrez soulever, basculer, vider et égoutter vos contenants en une seule opération sans avoir à déplacer le chariot, ce qui représente un véritable gain de temps et d’économie, puisqu’un seul matériel suffit pour effectuer plusieurs opérations de manutention.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Un besoin de personnalisation ? Contactez-nous au 02 40 38 00 40