La manutention de fût en milieu industriel

Posté le 5 mars 2019 par Liftop

Chez Liftop, nous sommes spécialistes de la manutention et nous étudions votre besoin pour vous proposer une solution ergonomique qui  soit adaptée à l’opérateur et à son environnement de production pour déplacer les fûts.

 

Manipuler un fût est une opération qui peut se révéler compliquée. En effet, selon son poids et son format, l’encombrement au sol, le contenant ou encore l’environnement de travail, la solutions de levage à adopter sera spécifique.

La manutention des fûts et des bidons peut être dangereuse de part leur contenu mais aussi leur environnement de production. C’est pourquoi il est important d’utiliser un dispositif de levage adapté et du matériel certifié ATEX pour une utilisation en zone dangereuse si besoin. Nos systèmes s’adaptent aux différents formats du marché et répondent à un large choix d’opérations : charger / décharger des fûts de bières, mélanger les matières, lever, vider et dépalettiser.

Voici une sélection de solutions de manutention du fûts

Pince à fût DG10

Cette pince universelle permet de soulever les fûts jusqu’à 1 tonne à l’aide d’un palan, d’une chaîne ou d’une élingue de levage.
Grâce à son encombrement minimal elle représente un véritable gain de place sur la surface de production.

Chariot STE01-DRU01

Ce chariot à déplacement manuel et élévation électrique soulève et fait pivoter les fûts jusqu’à 350 kg.
Fabriqué en acier inoxydable, il est certifié Atex pour une utilisation en zone dite « sensible ».

Manipulateur aérien

Ce manipulateur allie confort et sécurité grâce à son préhenseur ergonomique et une technologie « Air comprimé »,
qui rend le mouvement de l’opérateur souple et fluide. Ce système peut être adapté sur une potence ou un chemin de roulement.

Chariot DTC01

Ce chariot manuel a été conçu pour soulever et déplacer une grande variété de fûts. La commande se fait à l’aide de ses 2 poignées ergonomiques, et la préhension du fût grâce à une pince réglable. Cet appareil dispose d’une certification Atex pour pouvoir être utilisé dans les zones dangereuses.

Retrouvez l’ensemble de nos solutions pour manipuler les fûts

 

Venez tester en live nos appareils de manutention au Salon SEPEM à Toulouse

Du 26 au 28 mars 2019 notre équipe vous accueille sur le stand Hall 1 Stand A4-B3

> Demandez dès à présent votre badge gratuit