Actualités Actualités

Frédéric Belamy nouveau Président-directeur général de Liftop

Posté le 15 juillet 2020 par Liftop

Frédéric BELAMY Dirigeant LiftopFrédéric Belamy devient l’actionnaire principal de Liftop, leader français de la manutention ergonomique, succédant à Jean-Marc Allègre. Frédéric Belamy a pris ses fonctions en tant que Président-directeur général le 30 avril 2020.

Frédéric Belamy, 45 ans, a évolué dans les Directions commerciales de grands groupes industriels internationaux (Pechiney, Alcan et Constelium), puis à la tête du réseau de distribution de chariots élévateurs en France et Afrique du Nord de la société Yale, Groupe Nacco. Ayant l’envie d’entreprendre depuis toujours, Frédéric Belamy rachète en janvier 2014 l’entreprise Charles et Cie (20 salariés, 80 ans d’ancienneté) et développe son chiffre d’affaires de 43%. En avril 2017, il rachète la société en difficulté Leveque et Cie 49 (90 ans d’ancienneté), sauvant ainsi une dizaine d’emplois.

Fort de ces expériences réussies, Frédéric Belamy est ravi de succéder à Jean-Marc Allègre, en tant qu’actionnaire principal et Président-directeur général de Liftop, Il apporte à cette société nantaise d’envergure nationale son expérience industrielle, sa vision humaine de la gestion d’entreprise et son goût pour le développement commercial.

« Chez Liftop, l’humain et l’implication des collaborateurs dans la qualité des produits sont des points clés de la performance », affirme Frédéric Belamy. « Je souhaite capitaliser sur ces valeurs importantes à mes yeux pour renforcer notre position de leader sur le marché français de la manutention ergonomique et accélérer notre développement auprès des PME-PMI. »

Symbole concret de la dimension humaine de Liftop et de son nouveau dirigeant, le rachat de l’entreprise en avril 2020 a été l’occasion d’ouvrir une partie du capital aux collaborateurs.

« Si Liftop en est là aujourd’hui, c’est bien sûr grâce au travail de mes prédécesseurs, mais aussi à l’état d’esprit et à l’engagement des équipes. Ainsi, cela me parait normal que chaque collaborateur puisse garder une paternité de l’entreprise, lors du changement de direction. »

Frédéric Belamy remercie l’ensemble des clients, partenaires et collaborateurs Liftop pour leur accueil chaleureux. Malgré la période, l’entreprise a connu une activité normale au mois de juin 2020, atteignant un chiffre d’affaires proche de l’objectif initial.

Le Magazine Solutions Manutention lui consacre un article dans le N° 40 :

> Lire l’article complet

Téléchargez le communiqué de presse