La manutention manuelle ?
C’est la première cause des accidents de travail (hors trajets) enregistrés par la Sécurité Sociale. Les manutentions sont à l’origine d’un tiers environ des accidents déclarés dans les entreprises. Les dangers sont liés à la nature des charges, au nombre excessif de manipulation et au mouvement : torsion, déplacement, soulèvement.
Chez Liftop, nous proposons des produits adaptés aux personnes utilisant des équipements mobiles à manutentionner. Notre produit phare, le tracteur-pousseur a été conçu dans l’optique de réduire les troubles-musculo-squettiques (TMS), les lombalgies ainsi que les accidents du travail. Cette machine permet de déplacer des charges sans peine dans les allées même étroites, ou de déplacer les matériels désirés sans nuisance sonore. Notre tracteur-pousseur est disponible sous différents formats en fonction de vos besoins et correspondant à votre environnement de travail.
Découvrez notre gamme avec l’exemple d’une manutention de contenaires 2 ou 4 roues :
→ Tracteur-pousseur T1000 Basic
→ Tracteur-pousseur T1000 Platform
Le saviez-vous ?
Il existe une aide financière proposée par l’Assurance Maladie, intitulée « Equip’mobile + », dont l’objectif est de réduire l’exposition des salariés aux risques liés au déplacement de charge.
Sous forme de subvention d’un montant de 50 % de l’investissement hors taxes réalisé par les entreprises et plafonnée à 25 000 euros, elle aide les entreprises pour s’équiper d’un ou plusieurs équipements d’assistance électrique à la manutention des supports mobiles non motorisés :
- Timon(s) électrique (tracteur-pousseur) accompagnant ainsi que :
- les accessoires nécessaires à l’adaptation du timon électrique aux équipements mobiles à manutentionner;
- l’installation, la formation à l’utilisation en sécurité.
- Roue(s) motorisée(s) électrique(s) avec ses accessoires, le montage et la formation à l’utilisation en sécurité.
Qui est concerné ?
- Toutes les entreprises de 1 à 49 salariés
- Tous les secteurs d’activité
#liftop #manutentionergonomique #manutentiondecontenaires #tracteurpousseur #aidefinanciere #sante