Veille Veille

Une aide financière pour réduire les troubles musculo-squelettiques

Posté le 19 novembre 2018 par Liftop

L’assurance maladie lance TMS Pros Action, un dispositif d’aide financière à destination des petites et moyennes entreprises pour les soutenir dans leur lutte contre les Troubles Musculo-Squelettiques

Les contraintes physiques engendrées par les manutentions manuelles de charges, les efforts répétitifs ou les postures contraignantes entraînent des conséquences humaines et économiques graves. Face à ce constat, de plus en plus d’entreprises s’intéressent à la prévention des TMS et recherchent des solutions d’aménagements de postes pour améliorer le quotidien de leurs équipes.

Chez Liftop, nous concevons des solutions de manutentions ergonomiques et sur-mesure pour aménager les postes des opérateurs et les soulager dans leur tâches quotidiennes. Partout en France nos technico-commerciaux se déplacent sur site pour étudier les besoins de l’entreprise, constater les difficultés auxquelles doivent faire face les salariés, et enfin analyser l’environnement de production et les contraintes qu’il génère. Notre bureau d’étude développera ensuite des outils et matériels spécifiques pour répondre au mieux à la demande.

La mise en place de solutions d’aménagement de poste de travail représente un réel atout pour la santé des salariés, et des économies sur le long terme. L’investissement de départ peut cependant être important. C’est pourquoi, l‘Assurance maladie lance aujourd’hui une aide financière à destination des entreprises de moins de 50 salariés afin de les soutenir dans cette démarche. Plafonnée à 25 000€, cette aide finance à hauteur de 50% (HT) le coût de cet investissement pour un minimum de 2000€ (HT).

> Découvrir nos solutions de manutention ergonomiques

> En savoir + sur le dispositif et les étapes de demande de financement

 

Source : Assurance maladie