Vidéo Vidéo

Solution #4 : Système TP poignée ergonomique

Posté le 7 octobre 2020 par Liftop

Dans cette vidéo notre client recherche une solution pour faciliter le travail de ses opérateurs. Ces derniers manipulent quotidiennement des bacs de denrées alimentaires allant jusqu’à 20 kg sur des palettes trop hautes. Les structures au sol, n’étaient pas envisageables car les postes de travail se trouvent en hauteur.

La solution que Liftop lui propose est un manipulateur type TP avec une poignée ergonomique, équipé d’un crochet. Le tube de levage TP permet aux opérateurs de manipuler les denrées alimentaires sans effort ni pénibilité et offre une meilleure productivité.

Cet assemblage apporte souplesse et ergonomie des mouvements des utilisateurs.

Ce système TP, est installé sur un chemin de roulement INOX de 4 mètres sur 2 mètres. Cette envergure offre la possibilité de se déplacer facilement et rapidement sur une large surface. En effet, ce système évite des encombrements au sol et donc des risques de chutes ou d’accident.

Grâce à cette solution les opérateurs travaillent en position ergonomique.  Le port de charge est donc éliminé.

L’opérateur utilise le système TP avec la poignée et le crochet pour soulever le bac. Une fois le bac en l’air il peut le diriger vers le poste de travail adéquat et réaliser sa tâche.

Nos solutions sont adaptables selon vos besoins, contactez-nous pour une évaluation gratuite au 02 40 38 00 40 ou via notre site www.liftop.fr

Découvrez davantage de solutions de manutention de bacs sur notre chaine Youtube >