Vidéo Vidéo

Solution #29 : Système TP et ses 3 outils sur mesure

Posté le 28 décembre 2020 par Liftop

L’industrie cosmétique fait aussi partie des secteurs touchés par la manutention de charges au quotidien. Ce client a donc fait appel à notre chargé d’affaires afin de palier au port de charges des opérateurs de son entreprise.

Le besoin se trouvait au niveau de la fabrication. En effet les opérateurs manipulent quotidiennement de nombreux contenants allant jusqu’à 4o kg d’une palette vers les différents postes de fabrication. La demande était donc de trouver une solution permettant de manipuler de manière polyvalente afin de pouvoir charger des chariot TMS déjà installés dans cette entreprise.

Le charges que les opérateurs portent chaque jour sont des cartons, des caisses américaines, des petits fûts en plastique ou en métal, des bidons en plastiques, des seaux et des sacs.

Avant la mise en place de la solution, les manutentionnaires chargeaient manuellement les chariots TMS 130 en se baissant sur la palette.

La solution proposée ?

Un Système TP 100 avec 3 outils sur mesure offrant un changement rapide. Les 3 outils sont : un crochet pour la prise des contenants avec une anse, un outil en L sur mesure pour la prise en charge de cartons et de  caisses américaines sur le côté et enfin un préhenseur à ventouse ovale pour les sacs.

Afin de cibler au mieux les besoins de ce client, l’ensemble des références produits ont été répertoriées. Ceci a permis de limiter le nombre d’outils. Ces 3 outils ont donc été adaptés pour offrir une plus grande polyvalence de travail.

Cette solution répond parfaitement au cahier des charges donné par le client. Les opérateurs apprécient cette nouvelle façon de travailler. La manipulation de charges n’est donc plus un soucis et le risque de microtraumatisme est considérablement réduit.

Nos solutions s’adaptent en fonction de vos besoins et spécificités. Pour obtenir une évaluation gratuite contactez-nous au 02 40 38 00 40 ou sur notre site internet www.liftop.fr

Découvrez davantage de vidéos sur les tubes de levage sur notre chaine Youtube >