Vidéo Vidéo

Solution #23 : Système TP et chemin de roulement

Posté le 19 novembre 2020 par Liftop

Notre client exerce dans le secteur de la logistique. Sa problématique était de trouver une solution pour la préparation de commande de sacs de 25kg. En effet, les opérateurs avaient pour habitude de manutentionner ces charges à la main et sans aide.

Notre chargé d’affaires à donc proposé une solution afin de réduire les risques de micro-traumatismes, lié au port de charges quotidiennement. Cette solution est un Système TP avec un chemin de roulement mesurant 15 mètres par 7 mètres. Ce système est doté d’une ventouse pour sacs.

Cette solution est installée sur la charpente du bâtiment de notre client, afin de ne créer aucun encombrement au sol. Nous pouvons donc observer dans cette vidéo que l’opérateur ne fourni aucun effort pour manutentionner ces sacs. Il peut exercer sa tâche sans risque de TMS, ou de chute du sac.

Grâce à ce système, le port de charge est supprimé et augmenter grandement la productivité des opérateurs.Le chemin de roulement est présent sur une grande envergure et offre donc la possibilité de réaliser les tâches dans un large environnement de travail.

Nos solutions sont personnalisables en fonction de vos besoins et spécificités. Afin d’obtenir une évaluation gratuite, contactez-nous au 02 40 38 00 40 ou sur notre site www.liftop.fr.

Découvrez davantage de vidéos sur la manutention de sacs sur notre chaine Youtube >