Vidéo Vidéo

Solution #19 : Système VL 160 + chemin de roulement INOX

Posté le 12 novembre 2020 par Liftop

Notre client du secteur agroalimentaire, a fait appel à notre chargé d’affaires pour répondre à leur problématique de manutention. En effet, avant l’intervention de Liftop, les opérateurs portaient des bacs de criée à la main. Ces bacs pèsent entre 20 kg et 80 kg chacun.

La solution mise en place chez ce client est un système VL 160 avec un chemin de roulement en inox. La structure de ce chemin de roulement est de 6 mètres par 6 mètres. Un manipulateur spécifique avec un outillage spécifique s’ajoute à cette solution afin de répondre au mieux au besoin du client.

Cet outillage spécifique permet donc la manipulation des bacs sans effort et il est réglable en fonction de la taille du bac. La solution couvre toute la zone où les bacs sont manipulés et elle peut saisir les 3 types de bacs grâce à l’outillage.

Ce système VL est un préhenseur polyvalent et maniable avec une prise à deux mains. Cette solution installée chez notre client est un VL 160, ce qui signifie que le diamètre du tuyau d’aspiration de 160mm. Ce système fonctionne grâce à une pompe électrique qui offre une préhension et une souplesse maximale pour notre client.

Grâce à cette installation, les opérateurs ne manipulent plus manuellement les bacs ce qui réduit au maximum les risques de micro-traumatismes.

Nos solutions s’adaptent en fonction de vos besoins et spécificités, pour obtenir une évaluation gratuite contactez-nous au 02 40 38 00 40 ou sur notre site www.liftop.fr

Découvrez davantage de vidéos sur les tubes de levage sur notre chaine Youtube >