Vidéo Vidéo

Solution #17 : Système TP avec ventouse incurvée

Posté le 10 novembre 2020 par Liftop

Notre client, fabricant d’emballage plastique, a fait appel à Liftop afin de pallier la préhension des bobines à la main par les opérateurs. Ces bobines pouvant aller jusqu’à 15kg chacune, créent des risques de micro-traumatismes à force des les manutentionner.

C’est pourquoi, notre client a fait appel à notre chargé d’affaires. Ce dernier, a proposé un Système TP avec ventouse incurvée et potence. Cette solution est agrémentée d’un châssis spécial pour fixation sur la machine.

Ce préhenseur à ventouse, permet la prise en charge en différents types de produits, avec des formes et des poids d’une grande variété.

Nos solutions sont personnalisables en fonction des besoins des clients. Ici, le système est fixé sur une potence avec un châssis spécial à fixer sur la machine pour la suspendre.

Cette potence offre la possibilité d’une manutention à 360°  et donc une certaine facilité lors de la manipulation des bobines.

Une fois la solution installée, le client a constaté que les opérateurs ne réalisent plus d’effort pour manipuler les bobines. La potence s’adapte sur la machine du client.

Le risque de Troubles Musculo-Squelettiques est donc considérablement réduit grâce à cette solution.

Les solutions Liftop s’adaptent en fonction des besoins et des spécificités des clients. Pour obtenir une évaluation gratuite de votre projet, contactez-nous au 02 40 38 00 40 ou via notre site internet www.liftop.fr

Découvrez davantage de vidéos sur les tubes de levage sur notre chaine Youtube >