Vidéo Vidéo

Solution #16 : TMS 200M

Posté le 6 novembre 2020 par Liftop

Notre client, fabricant de bobines pour l’agroalimentaire, a fait appel à Liptop afin de répondre à une problématique de préhension de bobines. Les charges manutentionnées par les opérateurs sont des charges allant de 60 kg à parfois 80 kg. Avant l’intervention de Liftop, les manutentionnaires déplaçaient les bobines avec un manipulateur aérien.

La solution proposée par notre chargé d’affaires est un chariot TMS 200M. Cette solution est spéciale puisqu’elle est dotée d’un outil VER renforcé. De plus, ce chariot se commande grâce à des boutons disposés sur une barre centrale avec une possibilité de régler la distance des commandes et de la poignée.

Cette solution a été ultra-personnalisée en fonction des besoins du client. En effet, on y retrouve des commandes sur la poignée de façon a réaliser la prise et la dépose facilement. Ensuite, nous retrouvons un basculement à 90° et la possibilité de monter et descendre le bras tout en déplaçant le chariot. Cette fonctionnalité est très appréciée car elle permet de ne pas perdre de temps à la manutention.

Ce chariot a parfaitement répondu aux attentes de notre client. Ce matériel, peut être utilisé sur deux postes. Les avantages à l’utilisation de cette solution sont :

  • Plus de perte de temps sur la cadence car les manipulations se réalisent lors du déplacement du chariot
  • Facilité d’utilisation du chariot avec une posture toujours à hauteur ergonomique

Les solutions Liftop s’adaptent en fonction des besoins et des spécificités des clients. Pour obtenir une évaluation gratuite de votre projet, contactez-nous au 02 40 38 00 40 ou via notre site internet www.liftop.fr

Découvrez davantage de vidéos sur les chariots de manutention sur notre chaine Youtube >