Vidéo Vidéo

Solution #14 : TMS 200

Posté le 3 novembre 2020 par Liftop

Notre client a fait appel à notre chargé d’affaires pour répondre à la problématique de manipuler des tourets de 70 kg afin de les positionner dans un nouvel appareil de test.

Avant le passage de Liftop, les opérateurs n’avaient pas de solution de manutention et exerçaient les manipulations manuellement.

La solution proposée par Liftop est un chariot TMS 200 équipé d’un outil sur mesure, qui permet la préhension de tourets sur les côtés de façon électrique.

Ce chariot offre un basculement à 90° des charges pour les déposer dans la machine. Ce chariot est conçu afin de déplacer, aggriper et retourner des charges pouvant aller jusqu’à 200kg. Cette solution peut s’utiliser 24h/24 grâce à ses batteries interchangeables.

La solution est personnalisable en fonction des besoins du client. Un outil développé en fonction des tourets (dimension et poids) et du besoin (les prendre à la verticale et les déposer à l’horizontal).

Ce chariot permet la manutention des tourets  sans effort grâce au fonctionnement électrique (serrage et basculement, ainsi que montée). De plus le déplacement est facile par la présence de 4 roues directrices.

Découvrez davantage de vidéos sur les chariots de manutention sur notre chaine Youtube >